Pour consulter la version en ligne, cliquez ici

ADHESION 2020 AU RESEAU

__________________________________________________

BONJOUR 2020 !

__________________________________________________

Les adhésions 2020 sont officiellement lancées

et nous avons besoin de vous !

L'année 2019 s'est terminée au REEB avec le sentiment que de plus en plus de territoires, communes, collectivités, structures, personnes individuelles, enseignants.es ... s'intéressent voire s'impliquent en Éducation à l'Environnement.

Le Réseau devient alors, année après année, un peu plus fort, un peu plus efficient, un peu plus diversifié et bien plus présent !

Ce sont ce travail en réseau et les démarches partenariales et partagées qui nous permettent, aujourd'hui de développer l'EEDD. La montée en puissance du Réseau nous permet ainsi d'avoir plus de poids et d'apporter des réponses concrètes et mises en place pour favoriser l'EEDD.

Au REEB, aujourd'hui, nous considérons qu'adhérer, c'est aider,

Adhérer c'est participer,

Adhérer, c'est être représenté.e
     Adhérer, c'est avoir un espace d'expression

Adhérer c'est soutenir et c'est apporter son poids à une action concrète : l'Éducation à
     l'Environnement et au Développement Durable (EEDD).

Puisque adhérer, c’est aussi avoir le nombre qui est une force qui permet d'être écouté

En tant que réseau régional, et dans ce contexte, le REEB est conscient du besoin accru du développement de la visibilité de l'EEDD en Bretagne et tous ses acteur.trice.s, leurs métiers, leurs missions et leurs actions afin de renforcer la reconnaissance de notre utilité sociale et faire grandir l'EEDD. C'est pourquoi tous les projets du REEB compris dans ces 4 axes sont co-construits avec les adhérent.e.s du réseau et d'autres acteur.trice.s du territoire (chercheur.se.s, entreprises, collectivités, institutions publiques, associations d'autres secteurs).

Développer la coopération dans les territoires (plan régional d'actions, partenariat, mise en réseau des acteurs),

Représenter l'EEDD et ses acteurs dans les instances publiques et politiques,

• Apporter du conseil en fonction des besoins de l'adhérent.

Promouvoir et valoriser les acteurs et actions en EEDD auprès des différents publics (politiques, écoles, collectivités, Education Nationale, instituts de recherche, média grand public, grand public, professionnels de l'éducation),

Gérer un centre de ressources d'outils pédagogiques sur l'EEDD,

Editer des ressources pour communiquer : newsletter mensuelle, magazine annuel, plaquette de présentation, plan d'actions régional ...

Participer à la professionnalisation des acteurs de l'EEDD (programme de formations, journées d'échanges, rencontres régionales)

Développer les axes thématiques de l'EEDD sous forme de commissions de travail sur une problématique actuelle et sociale : les adhérents co-construisent une réponse/solution

- Éducation à la mer et littoral,

- Éducation aux déchets et à l'alimentation,

- Éduquer à et dans la nature,

- Éducation à la santé-environnement

Voir les commissions de travail

Animer et structurer le réseau des adhérents : maintenir un maillage entre les acteurs bretons de l'EEDD

Développer et dynamiser les commissions de travail.

Entretenir le lien entre le réseau et les collectivités, les territoires et les institutions publiques et politiques.

Parce qu'au REEB, on est persuadés que

le pouvoir des gens a autant d'importance que les gens au pouvoir.
Puisque adhérer, c'est aussi avoir le nombre qui est une force qui permet d'être écouté

Alors, rejoignez-nous et donnez du poids à l'EEDD en Bretagne