Coordinateur.trice pédagogique / animateur.trice EEDD

CDI - 35h - Concoret (56)

Le CPIE (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) Forêt de Brocéliande est une association qui mène des actions de sensibilisation et de formation à l’environnement pour tous publics (scolaires, population locale, professionnels de l’Education à l’Environnement...).
L’association accueille toute l’année dans son centre d’accueil de groupes « La Soett » des classes de découvertes, des séjours de vacances, des stages de formation, divers groupes.
Elle développe sur le territoire des actions d’accompagnement, de conseils et d’études auprès des collectivités et acteurs locaux, vers un développement local durable et solidaire.
Territoire d’action : rayonnement départemental et régional, interventions principalement sur le Pays de Brocéliande et le Pays de Ploërmel.
Réseaux : le CPIE Forêt de Brocéliande fait partie d’un réseau de près de 80 CPIE en France, dont 4 CPIE en Bretagne. Nous faisons également partie des réseaux régionaux REEB (éducation à l’environnement) et UBAPAR (animation en territoires ruraux).

Intégré.e à une équipe de 17 salariés et sous la supervision de la coordinatrice de l’association et de son conseil d’administration, le.la coordinateur.trice pédagogique travaillera à la mise en cohérence et au développement des actions EEDD du CPIE, en adéquation avec notre projet associatif et notre projet éducatif.

Lettre de motivation et CV à envoyer impérativement par mail avant le 2 mai 2021 au soir à suzanne.kuang-cpie@orange.fr.

Merci de respecter ces consignes :
- En objet de votre courriel : NOM Prénom candidature coordo_péda
- Nommer votre CV : NOM_Prénom_CV