Agent animation nature et accueil Maison de la Baie sous la Direction Sports, Culture et Grands Évènements de Saint-Brieuc Armor Agglomération

CDD 6 mois - mars 2022 - Hillion (22)

Au sein de la Maison de la Baie située à Hillion, structure d’éducation et de sensibilisation à l’environnement, labellisée Maison Nature par le Conseil Départemental, le poste d’agent en charge d’animations nature et de l’accueil du public intègre une équipe sur site de 4 personnes.
La Maison de la Baie propose un espace d’exposition permanente consacré à la baie de Saint-Brieuc, des expositions temporaires, des sorties nature et une programmation annuelle à destination du grand public ainsi que des activités à destination des publics scolaires.
L’agent aura pour mission principale l’animation de sorties nature à destination du grand public, ainsi qu’aux animations pédagogiques à destination de publics constitués (scolaires, CLSH, etc).
De manière ponctuelle, il/elle assurera également l’accueil physique et téléphonique des usagers de manière partagée avec les autres agents du site.
Il /elle pourra participer au suivi des espèces vivantes sur le site (aquariums), à leur nourrissage, en lien avec l’agent capacitaire.

MISSIONS

• Animations : Sous la responsabilité du chef d’équipement et en lien avec l’équipe d’animation,encadrer les groupes tous publics, créer des animations, participer à l’élaboration de la programmation culturelle.
  • Accueil / Billetterie : orienter et informer les publics, accueillir physiquement et au téléphone, encaissement (expositions, boutique, sorties nature, ...).
  • Aquariologie : En lien avec avec l’agent capacitaire en charge du suivi des espèces vivantes, participer au suivi des espèces vivantes (nourrissage, entretien des aquariums, approvisionnement des aquariums, suivi des paramètres qualitatifs de l’eau)

PDF - 104 ko

Conditions d’emploi :

• Recrutement par voie contractuelle, cadre emploi catégorie C
  • Permis B
  • Temps complet

Candidature :
Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, vous pouvez adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae à : Monsieur Le Président de Saint-Brieuc Armor Agglomération - Direction des Ressources Humaines -5 rue du 71ème R.I- BP 4403 - 22044 SAINT-BRIEUC Cedex 2 ou recrutement@sbaa.fr

Pour recevoir des informations complémentaires, merci de contacter « Bruno CHRETIEN, chef d’établissement de la Maison de la Baie - 02 96 32 39 38 ou Hélène DURÉCHOU, cheffe du service Médiation culturelle – 02 96 77 60 80 »