Responsable de secteur animation volontaire au CEMEA Bretagne

CDI 35h - avril 2022 - Quimper (29)

L’association territoriale des CEMEA Bretagne recrute un.e responsable de secteur animation volontaire. Cette offre d’emploi s’inscrit dans le cadre d’une restructuration du secteur de l’animation volontaire de l’Association territoriale des Ceméa Bretagne.
D’un chiffre d’affaires de 600 000 euros, le secteur Animation volontaire des Ceméa
Bretagne met en œuvre une soixantaine de stage accueillant 1 100 stagiaires sur l’ensemble de la filière BAFA et BAFD, et s’inscrit dans l’ensemble du territoire. Il consiste aussi en l’animation d’un réseau de formateur.rice.s militant.e.s d’une centaine de personnes et une équipe de salarié.e.s de 2,5 ETP.

MISSIONS
Le/La titulaire du poste occupe les fonctions de Responsable de secteur Animation
Volontaire. Il/Elle est en charge du pilotage du secteur composé d’une équipe administrative et d’une équipe pédagogique et sous l’autorité hiérarchique du Directeur territorial. Il/Elle a en charge : de la coordination de l’activité de formation BAFA-BAFD, de la coordination et la formation des équipes, participation des instances nationales lié aux secteurs. Dans ce cadre le/la responsable du secteur est garant.e du cadre de l’Habilitation nationale des Ceméa, et de la relation avec la tutelle au niveau local (Service de la Drajes et des DDCS). Il/Elle s’inscrit dans un réseau partenarial et de collectivités organisateur.rice.s d’Accueil Collectif de Mineurs en Bretagne.
Les Ceméa sont des associations « handi-accueillantes », l’ensemble des candidatures sont les bienvenues et des aménagements de poste peuvent être envisagés.

Ce poste s’articule autour de deux grandes fonctions :

• La coordination et la représentation globale du secteur « de l’Animation Volontaire ».
  • La participation aux travaux transversaux de l’équipe régionale, notamment l’animation du mouvement et la formation des formateur.rice.s. Le/La responsable de secteur participe à la direction régionale et travaille en étroite relation avec la direction.

Conditions d’emploi :

• Statut : cadre
  • Groupe : G (CCN ECLAT)
  • Indice : entre 375 et 399 selon le profil.
  • Le poste est basé à Quimper (29) au siège de l’Association territoriale des Ceméa Bretagne.
  • Des déplacements réguliers au niveau régional voire national et international sont à prévoir.
  • L’organisation du temps de travail se fera sur la base du forfait jours (article 4-3 du Protocole d’accord d’aménagement et de réduction du temps de travail).

Candidature :
Le poste est à pourvoir dès avril 2022.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à faire parvenir dès maintenant de préférence par mail à : direction@cemea-bretagne.fr
Ou par courrier :
Association territoriale des Ceméa Bretagne
A l’attention de M. David BELLANGER, Directeur territorial
92 rue du Frugy, 29337 Quimper

La candidature d’un.e salarié.e d’une Association ayant fait l’objet d’un licenciement
économique sera prioritaire.