Chargé.e de mission "Animation de réseau et intelligence collective" au GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes (69)

CDI - mai 2022 - Lyon (69)

Le GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes, association loi 1901 et réseau régional pour l’éducation à l’environnement , il regroupe 170 adhérents ( associations, collectivités, entreprises et individus). Son objectif est de contribuer à faire progresser les pratiques et compétences des acteurs de l’éducation à l’environnement en Auvergne-Rhône-Alpes, et de les représenter . Dans ce but, il anime et coordonne au niveau régional une dynamique d’échange, de partage d’expériences, de réflexion et d’action ouverte à tous les acteurs éducatifs sur les thèmes de l’environnement, de la transition et de l’accompagnement aux changements.
Au sein d’une équipe de 6 salarié.e.s, et sous la responsabilité du directeur de l’association, vous aurez pour mission de développer et de prendre en charge l’animation et la coordination de projets en réseau sur les thématiques comme l’alimentation des jeunes, la protection et la gestion de la ressource en eau ou encore de l’éducation « dehors ».

MISSIONS

• Conduite de projets (animation de groupes de travail, mobilisation des adhérents et des partenaires, réalisation, évaluation...).
  • Pilotage et organisation des rencontres, journées régionales d’échanges, de séminaires ou d’évènements de ce type.
  • Administration des projets (participation à la recherche de financement, suivi des conventions, transmission des informations nécessaires à la gestion administrative et financière globale de l’association,...).
  • Valorisation des ressources pédagogiques, des actions menées par les acteurs sur ces thématiques (projets, formations, outils...).
  • Participation au développement et à la mise en réseau des acteurs, en impulsant des projets collectifs, en repérant et soutenant les innovations développées en territoires
  • Information (informer et rendre compte aux instances décisionnelles, informer les adhérents et partenaires...).
  • Participation à l’animation de la vie associative (conseil d’administration, assemblée générale...)

PDF - 144 ko

Conditions d’emploi :

• Le positionnement conventionnel (CCN ECLAT) du poste est le groupe E indice de base 325 pour une rémunération mensuelle brute (hors ancienneté) de 2 092 €.
    - Lieu de travail : Lyon, avec possibilité de télétravail et déplacements occasionnels sur tout le territoire régional.
    - Type de contrat : contrat à durée indéterminée, date d’embauche le 1er mai 2022

Candidature :
Envoyer CV et lettre de motivation par mail à recrutement@graine-ara.org (en PDF uniquement et merci de nommer vos fichiers de la manière suivante : nom_prenom_CV et nom_prenom_LM)