Un.e éducateur.trice à la nature à Bretagne Vivante

CDD 4,5 mois - mai 2022 - entre Morlaix et les Monts d’Arrée (29)

Bretagne Vivante – SEPNB est une association loi 1901 œuvrant dans le domaine de la protection de la nature et de l’environnement sur les cinq départements de la Bretagne historique. Association de 3 000 membres, elle emploie plus de 50 salariés et gère plus d’une centaine de réserves dont 4 réserves naturelles nationales et 2 régionales.
L’association conduit depuis 60 ans de nombreux travaux de connaissances, d’expertise et de gestion sur les milieux naturels de Bretagne et développe une éducation populaire à la nature ainsi que des formations professionnelles.
Une équipe salariée de chargés de projets, de gestionnaires de réserve, d’éducateurs à la nature et d’administratifs ainsi que plusieurs centaines de bénévoles animent aujourd’hui ces actions sur l’ensemble du territoire.
Dans le cadre de conventions avec des collectivités, l’association Bretagne Vivante recrute un poste saisonnier d’éducateur.trice à la nature, en appui aux équipes de Morlaix et des Monts d’Arrée.

MISSIONS
Placé.e sous la responsabilité du coordinateur pédagogique de Bretagne Vivante, basé.e au bureau de Morlaix dans un premier temps puis au bureau des réserves naturelles des Monts d’Arrée, vous serez integré.e à l’équipe permanente de Morlaix ainsi qu’à l’équipe permanente des réserves naturelles des Monts d’Arrée, en appui à leurs activités. A ce titre, vous participerez à la conception et à l’encadrement des activités d’animation pour tous les publics, majoritairement scolaires et grand public.
Vous serez partie prenante à la mise en œuvre des différents projets pédagogiques : adaptation des animations au public, création et mise à jour des outils pédagogiques, évaluation des animations, participation aux réunions d’équipe.
Durant le mois de mai 2022, vous viendrez en appui de l’animatrice nature sur le territoire de Morlaix dans les actions pédagogiques en direction du public scolaire.
A partir du 1 juin jusqu’au 15 septembre 2022, vous participerez à la communication et l’animation des sorties nature en direction du public familial prévues sur le territoire des réserves naturelles des Monts d’Arrée.

Conditions d’emploi :

• Contrat : CDD à 35 h, travail occasionnel les week-ends et soirées. Durée : 4,5 mois du 2 mai au 15 septembre 2022.
  • Rémunération : Groupe C, indice 280 de la convention ECLAT.
  • Lieu : Basé à Morlaix durant le mois de mai puis au Cloitre Saint Thégonnec de juin à septembre.
  • Permis B, véhicule personnel indispensable (remboursement des frais kilométriques au taux appliqué par l’association), véhicule de service selon disponibilité.

Candidature :
CV et lettre de motivation avant le 4 avril 2022 adressés à Mme Kervingant, Présidente Bretagne Vivante 19 route de Gouesnou 29200 Brest ou par mail à Paskall Le Doeuff : paskall.ledoeuff@bretagne-vivante.org en précisant dans l’objet "Recrutement éducateur.trice à la nature_Morlaix_Monts d’arrée"
Les entretiens d’embauches auront lieu le vendredi 15 avril 2022, au Cloitre Saint-Thégonnec.