Un.e Éducateur.trice environnement Au fil du Queffleuth et de la Penzé

CDD 2 mois minimum - mai 2022 - Pleyber-Christ (29)

Au fil du Queffleuth et de la Penzé est une association d’éducation à l’environnement et au patrimoine qui mène plusieurs missions sur le territoire du pays de Morlaix : l’éducation et la médiation à l’environnement et au patrimoine ; l’entretien et l’aménagement des sentiers de randonnée et espaces naturels.

MISSIONS
Au sein d’une équipe de 5 salariés, l’éducateur(trice) à l’environnement est chargé(e) des animations à destination des scolaires, sur les thèmes du développement durable (déchets, énergie, eau, alimentation...), des espaces naturels et de la biodiversité. L’éducateur(trice) à l’environnement est également chargé(e), en lien avec l’éducatrice environnement et patrimoine, de l’animation de balades et ateliers grand public,
notamment à destination d’un public familial et touristique, sur les thèmes de la biodiversité et du patrimoine culturel. Il(elle) mène également des projets d’éducation à l’environnement et au patrimoine (aires éducatives, coins nature...). Il(elle) représente l’association au sein de certains réseaux et commissions de travail.

La fiche de poste complète ici :

Conditions d’emploi :

• Lieu de travail : Pleyber-Christ (29) et communes alentours.
  • Salaire : selon la convention collective ECLAT.
  • Durée du travail : 35h (du lundi au vendredi).
  • Type de contrat : CDD 2 mois minimum.
  • Taille de l’entreprise : 5 salariés

Candidature :
Poste à pourvoir dès que possible.
Candidature à adresser uniquement par mail : direction.afqp@gmail.com