Chargé.e de mission Alimentation durable au CPIE Forêt de Brocéliande (56)

CDD 28h - mai à décembre 2022 - Concoret (56)

Le CPIE Forêt de Brocéliande (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) est une association qui mène des actions de sensibilisation et de formation à l’environnement pour tous publics (scolaires, collectivités, professionnels, grand public...).
L’association accueille toute l’année dans son centre d’hébergement de groupes « La Soett » des classes de découvertes, des séjours de vacances, des stages de formation, etc.
La démarche d’alimentation durable et responsable y est expérimentée, le centre possédant sa propre restauration collective.
Le CPIE développe également sur le territoire des actions d’accompagnement, de conseils et d’études auprès des collectivités et acteurs locaux. Dans ses modes d’agir, elle porte les valeurs de l’éducation populaire et de la gouvernance participative.

MISSIONS
Intégré(e) à une équipe de 17 salariés, il (elle) travaillera au développement des projets du CPIE, sous la coordination directe de la coordinatrice de l’association et en lien avec l’équipe pédagogique.
1- COORDINATION ET RÉALISATION DE PROJETS (90 %)
2- VEILLE INFORMATIVE/ VIE ASSOCIATIVE (10 %)

La fiche de poste complète ici :

Conditions d’emploi :

• Poste à temps partiel 80 % (28 h hebdomadaires modulées sur la durée du contrat).
  • Dates du contrat : de mai à décembre 2022
  • Salaire : groupe D de la convention collective nationale de l’animation (indice 300). Salaire brut mensuel indicatif : 1 517 €. Mutuelle d’entreprise.
  • Poste basé à Concoret (56)
  • Déplacements à prévoir : voiture de service (selon disponibilité) ou véhicule personnel (remboursement des frais kilométriques).
  • Travail occasionnel en soirée, WE, jours fériés à prévoir.

Candidature :

• CV et lettre de motivation : merci de nommer vos fichiers « NOM_Prénom_CV » et « NOM_Prénom_LM »
  • Objet du mail : "NOM Prénom Candidature poste chargé.e de mission alimentation"
  • E-mail à envoyer dès que possible.

Mail de contact pour infos et candidature : suzanne.kuang@cpie-broceliande.fr
Les entretiens seront programmés « au fil de l’eau », selon réception des candidatures : merci d’indiquer dans votre candidature vos disponibilités générales (plutôt en semaine, en journée, en soirée, le WE...)