Apprenti.e animateur.rice EEDD dans les bases nautiques des Glénans

Contrat d’apprentissage de 2 ans - novembre 2022 - France

L’association Les Glénans accueille chaque année des stagiaires adultes et des jeunes (12-17 ans) pour des stages de voile et de découverte de l’environnement maritime sur les bases nautiques situées dans des sites naturels protégés : Concarneau et l’archipel de Glénan, Paimpol, Coz Castel et l’île verte, Vannes et l’île d’Arz, Bonifacio et l’anse du Fazzio et Marseillan. A travers un projet humaniste articulé autour de la vie collective, de la transmission, du partage et de la solidarité, Les Glénans visent à faciliter à toutes et tous la connaissance du monde marin, l’apprentissage de la voile et à préserver de l’environnement.

Le programme d’éducation à l’environnement des Glénans, « Ecole de mer », vise à faire découvrir aux adhérent.e.s les écosystèmes marins et littoraux, le patrimoine maritime et les pratiques respectueuses, en vue de former des pratiquant.e.s de loisirs nautiques respectueux.euses de la mer et du littoral.

Les bases nautiques des Glénans de Paimpol, Concarneau, Vannes, Marseillan et Bonifacio proposent des missions d’éducation à l’environnement dans le cadre de contrats d’apprentissage d’une durée de 2 ans. La formation recommandée est le BPJEPS EEDD des Glénans.

Candidature :
CV et lettre de motivation (format pdf) à c.hauzy@glenans.asso.fr

Pour plus d’informations, contactez :
Céline Hauzy,
Chargée de mission environnement des Glénans
c.hauzy@glenans.asso.fr