Responsable des réservations du centre d’accueil et chargé(e) de communication au CPIE Forêt de Brocéliande à Concoret (56)

CDD temps partiel modulé 80 % – remplacement congé maternité à partir du 5 septembre 2022 - Concoret (56)

Le CPIE Forêt de Brocéliande (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) est une association qui mène des actions de sensibilisation et de formation à l’environnement pour tous publics (scolaires, population locale, collectivités, professionnels de l’Éducation à l’Environnement...).

Le CPIE développe également sur le territoire des actions d’accompagnement, de conseils et d’études auprès des collectivités et acteurs locaux. L’association accueille toute l’année dans son centre d’hébergement de groupes « La Soett » (56 lits) des classes de découverte, des séjours de vacances pour enfants l’été, des stages de formation, divers groupes le week-end (regroupements familiaux, randonneurs, associations diverses...).
Par ailleurs, ils interviennent auprès des collectivités locales pour les accompagner sur des projets d’amélioration des restaurations collectives ou d’éducation à l’alimentation durable (scolaires, habitants...).

Le centre comprend 3 bâtiments distincts :

• Le bâtiment comprenant les bureaux et les salles d’animation
  • L’hébergement : 56 lits, répartis dans une quinzaine de chambres, sur 3 étages
  • La cuisine avec sa salle de restauration attenante

Intégré.e à une équipe de 17 personnes, sous la supervision directe de la coordinatrice de l’association, le/la salarié.e remplacera la responsable des réservations / chargée de communication pendant son congé maternité et sera chargé.e de :

• la gestion et l’optimisation du remplissage du centre d’accueil (planning de réservation, suivi administratif, suivi clients...), en lien avec l’équipe pédagogique et la secrétaire comptable ;
  • la promotion du centre d’accueil ;
  • la communication générale des activités de l’association ;

Contrat :

CDD de remplacement à partir du 5 septembre 2022, temps partiel (80%, modulé sur la durée du contrat) ; Fin théorique du contrat : mi-février 2023.

• Période de tuilage : du 5 au 14 septembre 2022 ;
  • Salaire indicatif brut mensuel : 1 577 € ;
  • Poste basé à Concoret (56) ; Déplacements occasionnel à prévoir ; (voiture de service ou remboursement des frais kilométriques)

La fiche de poste complète ici :

Candidature :

• CV et lettre de motivation : merci de nommer vos fichiers « NOM_Prénom_CV » et « NOM_Prénom_LM »
  • Objet du mail : « NOM Prénom Candidature poste Réservations - Communication »
  • Candidature à envoyer dès que possible : clôture du recrutement prévu avant mi-juillet ; Mail de contact pour infos et candidature : suzanne.kuang@cpie-broceliande.fr

Les entretiens seront programmés « au fil de l’eau », selon réception des candidatures : merci d’indiquer dans votre candidature vos disponibilités générales (plutôt en semaine, en journée, en soirée, le WE...)