Un.e chef.fe d’équipe maraicher.e - Optim’ism

CDI – juillet 2022 – Lorient (56)

L’entreprise :

OPTIM’ISM développe des activités économiques et des actions de sensibilisation en faveur de la transition environnementale et sociale sur le Pays de Lorient : 4 fermes en maraichage biologique, 1 entreprise du paysage avec 1 service d’écopâturage, 1 service de livraison à vélo, 1 verger citoyen, des actions de sensibilisations et d’éducation à l’environnement. Elle compte 170 salariés, 60 ha de terre cultivable, 550 adhérents. (www.optim-ism.fr). Elle est adhérente au Réseau Cocagne.

FERME DE SAINT URCHAUT, située à Pont-Scorff, elle cultive des légumes sur 4 ha avec 25 salariés et s’est engagé depuis 5 ans dans une démarche de transition (énergie, ressources, biodiversité) et continue de faire évoluer ses pratiques en agroécologie.

Missions :
Vous participez au développement de cette ferme maraichère écologique, sociale et territoriale en intégrant l’équipe d’encadrement maraicher de l’association et en travaillant sous l’autorité du chef de culture de la ferme de Saint-Urchaut :

> Vous êtes co-responsable d’une équipe de 15 à 25 salariés et devez en assurer l’encadrement et la formation pour réaliser la production et la distribution dans le respect des règles de sécurité et du plan de culture.

> Vous organisez les approvisionnements, la gestion des plannings, la répartition des tâches et êtes garant de la qualité de la production que vous assurez directement pour partie (gestion de la pépinière, travail du sol, entretien des cultures, traction asine, récoltes, préparation des paniers, plateforme de compostage etc.)

Vous collaborez avec l’équipe et la conseillère en richesses humaines pour mobiliser avec de nombreux partenaires les salariés dans le développement de leur capacité.

Retrouvez la fiche de poste complète ici :

Conditions proposées
CDI 35H. 2000 euros brut à négocier selon expérience
Démarrage : juillet 2021

Candidatures
au fil de l’eau et avant le 31/08/2022
Contact : Ulrich Le Hazif – Chef de culture - ulrich.le-hazif@optim-ism.fr - 02 97 32 59 38