Arvik Océan

Statut

- Association loi 1901

Missions

L’association a pour but d’œuvrer pour la protection des océans. Pour cela, elle organise ou contribue à des actions scientifiques, pédagogiques ou citoyennes avec pour objectif la découverte et la sensibilisation à l’environnement marin.

Approche Pédagogique

Notre démarche pédagogique s’ancre dans la pédagogie active. Nous mettons en valeur une dimension coopérative, participative et ludique, en favorisant toujours les interactions avec les participant.e.s et en proposant différents supports de manière inclusive.

Lieu d’intervention

Ateliers pédagogiques : Bretagne, région parisienne, région nantaise
Projections et ciné-débat : France

Période d’ouverture

Ouverture permanente selon les types d’interventions (interventions dans les classes, accueil de groupes professionnels...).

Types d’intervention

- Intervention dans le cadre scolaire
- Temps d’activités périscolaire
- Animation encadrée
- Événementiel / visite libre
- Autres : sensibilisation rand public, animation séminaire...

Public

- Public dans le cadre scolaire : maternelle, cycle 1, cycle 2, cycle 3, collège, lycée, enseignement supérieur
- Enfants hors cadre scolaire, temps de loisirs : 0-3 ans , 3-6 ans, 6-12 ans et plus de 12 ans
- Grand public

Agrément, affiliation et adhésion

- Adhésion croisée au RIEM, le Réseau Initiatives des Eco-Explorateurs de la Mer.
- Partenariat : Wings of the ocean, OMMAG (Observatoire des Mammifères Marins de Guadeloupe, Surfrider France.

Coordonnées structure

Personne contact EE Valentine Dhu, animatrice et référente EEDD ou Martin Blouet, membre du conseil d’administration
Adresse 44 rue de Kerquer, 56000 Vannes
Adresse courriel crew@arvikocean.org