Une rubrique EE dédiée aux enseignants

Dans un contexte où les sites internet se multiplient, nous souhaitons faciliter les démarches des enseignants et leur permettre de trouver le maximum d’informations dans une même rubrique. Afin notamment d’encourager les départs en classe de découverte.

Cette rubrique permettra notamment un accompagnement dans le montage des projets d’éducation à l’environnement et au développement durable mais sera également un apport de ressources. Elle recensera toutes les structures qui accueillent des groupes en classe de découverte et les activités qu’elles proposent. On y trouvera donc :

• Un catalogue des séjours et classes de découverte éducation au développement durable.
  • Un annuaire listant toutes les associations, structures et centres d’hébergement qui organisent des classes de découverte avec un accès vers une cartographie.
  • Une bibliographie.
  • De la ressources administratives : aide sur le montage de dossier, les dispositifs de financement existant...

Afin de concevoir ces outils et de les adapter aux besoins des enseignants, nous souhaitons mettre en place un groupe de travail. Composé de professeurs bénévoles intéressés par le projet, de partenaires de la plateforme EEDD, de représentants du rectorat, d’associations adhérentes au REEB (agréées éducation nationale) et d’un ou plusieurs salarié du REEB.

Vous êtes intéressé par ce projet ? N’hésitez pas à nous contacter !