Chargé(e) de mission

Pleumeur Bodou - CDD 7 mois

L’Ecocentre Trégor est un centre de découverte et d’expérimentation autour de l’écologie pratique, ouvert au grand public une partie de l’année.

On y trouve un potager pédagogique, un sentier interactif sur les énergies, un espace dédié aux jeux en bois, une restauration bio et des espaces enfants.

L’association propose des stages et des animations pour petits et grands à des prix abordables pour chacun. Le but est de sensibiliser le plus grand nombre de personnes aux enjeux écologiques tout favorisant le côté ludique.

l’Écocentre Trégor à Pleumeur Bodou recherche 2 volontaires en Services civiques pour une durée de 7 mois (27h/Sem), début des missions mars 2016.

Mission service civique :

Au sein de l’équipe de bénévoles et de salariés de l’Ecocentre Trégor le/la volontaire contribuera à donner une nouvelle ampleur aux actions de sensibilisation et d’éducation à l’environnement en participant aux actions suivantes :

• Création de support originaux à destination du grand public : mécanismes et supports jardiners.
  • Accueil des publics dans leur visite à l’écocentre : expliquer la démarche, les valeurs du lieu, être disponible aux questions.
  • Mise en place d’animations et ateliers nature pour les groupes et les familles (création de nichoirs, bombes à graines, de mini four écologique. ...)
  • Développement et entretien courant du site
  • Aménagement d’un sentier nature Vous avez une réelle sensibilité écologique et l’envie de transmettre ces valeurs. Vous aimez le travail d’équipe et savez être autonome

Conditions d’éligibilité :

Avoir moins de 26 ans