Le REEB recrute
1 poste de chargé(e) de mission à pourvoir en CDI
A pourvoir à temps plein courant février 2017.
Poste ouvert en interne et en externe.
« Le Réseau d’éducation à l’environnement en Bretagne est un ensemble de personnes volontaires qui mettent des moyens et des compétences au service du collectif ». Le REEB œuvre depuis 25 ans à défendre et développer l’éducation à l’environnement en Bretagne.
Un besoin fort de mutualisation entre acteurs est à l’origine de la création du REEB en 1992. Le réseau rassemble aujourd’hui des structures (associations, collectivités, établissements scolaires, auto-entrepreneurs...) et des individuels (animateurs, enseignants, professionnels de l’environnement, parents...) tous investis en éducation à la nature et à l’environnement. Chacun vient avec sa culture, ses compétences et ses questionnements.
Missions spécifiques :
Coordonner la vie statutaire :
Coordonner la gestion des ressources humaines :
Coordonner certains projets :
La coordination de projets est une mission partagée par les 3 postes existants. Les différents projets validés par le Conseil d’Administration sont répartis entre les salarié(e)s qui assurent chacun la gestion, le suivi global et le bilan des subventions des projets qui lui ont été confié. Une redistribution des projets pourra être envisagée en fonction des décisions prises au Conseil d’Administration et afin de garantir un équilibre dans les charges de travail.
Missions transversales :
Les missions transversales sont partagées par les 3 salarié(s) du REEB et comprennent :
Rattachement hiérarchique
Le/la titulaire du poste sera rattachée aux trois co-présidents de REEB.
Profil de poste :
Expérience et connaissances :
Un expérience en gestion d’équipe est nécessaire.
Des expériences en gestion de projets, travail en réseaux, coordination et gestion d’acteurs sont indispensables.
Une expérience en éducation à l’environnement est nécessaire.
Une bonne connaissance du milieu associatif et de son fonctionnement est indispensable.
Des connaissances en gestion administrative, financière et comptable d’une association.
Votre rigueur, autonomie, sens des responsabilités, capacités d’organisation et vos aptitudes au travail collaboratif seront les bienvenus ainsi que votre aisance relationnelle, vos capacités d’écoute et d’adaptation.
Rémunération :
Groupe E et indice 350 de la convention collective nationale de l’animation, rémunération mensuelle brute égale à 2100 euros (deux mille cent euros).
Fin des candidatures, merci de votre compréhension.