Service civique Sensibiliser à la réduction des déchets, au réemploi et aux enjeux environnementaux

Plozévet (29) - Service civique de 8 mois

La Ressourcerie Cap Solidarité propose deux offres de missions en Service Civique de 8 mois, sur les thématiques "environnement" et "culture & loisirs".
Elles sont à pourvoir pour Septembre à Plozévet (29).

L’association Cap solidarité est une association à dimension sociale qui a pour objectif de sensibiliser le public au réemploi et à la réutilisation des objets ( vélos, meubles, électroménager, déco…).

Missions
Les volontaires seront accueillis au sein d’une équipe composée de professionnels et de bénévoles et auront pour mission de participer à :
- la mise en place de visite sur site,
- à des animations liées à l’activité environnementale de l’association ( ateliers de compostage, repair café, semaine du développement durable….)
L’association sera présente sur des festivals (festival de cornouaille, eco to be good…..). Dans ce cadre les volontaires seront présents et apporteront un soutien à l’équipe.
Dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets, les volontaires pourront intervenir, avec leur tuteur, auprès des enfants dans les écoles ainsi que pendant les Temps d’accueil Périscolaire afin de sensibiliser les enfants à la réduction des déchets ainsi qu’aux différents enjeux environnementaux.
L’association développe des projets avec différents partenaires sur le territoire et en fonction de leur disponibilité, les volontaires pourront y être associés.

Quand ?
À partir du 4 septembre 2017 (8 mois, 28 h/semaine).

Type de contrat ?
Contrat de service civique de 8 mois.
Cette mission est ouverte à tous les jeunes sans pré-requis.