ANALYSER SES CHANGEMENTS DE PRATIQUES DE FORMATION

TARIF
Salariés : 450€ /jour
Salariés structures adhérentes REEB : 350€/jour
Particuliers, bénévoles d’association : tarifs adaptés à votre situation

Une session complémentaire au stage « Oser d’autres pratiques pédagogiques », pour se donner les moyens d’analyser son cheminement en profondeur, avec
des outils et la force du groupe.

CONTENU

En amont et à distance : préparation individualisée par le questionnaire de l’entretien au sosie (facultatif).
Outils d’analyse des pratiques : quelle(s) posture(s) pédagogique(s) ? quel(s) rapport(s) au savoir ? sens et cohérence des démarches.
Regards croisés sur ma pratique : sens et cohérence des pratiques des participants volontaires.

• Clarifier ses propres démarches pédagogiques : acquérir de la lucidité.
  • Être capable de se choisir d’autres pratiques en fonction des situations.
  • Formaliser des points de changements de sa pratique.

PUBLIC

Toute personne intervenant en formation, ayant suivi les modules généraux « Améliorer sa pratique de formation : oser d’autres approches pédagogiques » ou « Développement durable et environnement : améliorer ses pratiques d’éducation/formation/animation » ou « Leviers pour accompagner les transitions écologiques ».

DÉMARCHE DE LA FORMATION

Alternance de travaux de groupes, études de cas, temps de synthèses et apports théoriques. Les approches pédagogiques étudiées sont effectivement mises en oeuvre
durant la session : problématisation, situations-problèmes.

INTERVENANTE

> Marie Egreteau Al’Terre Breizh, formatrice en pédagogie, développement durable et
alimentation responsable

CONTACT ORGANISATEUR