FORMATION EN GESTION FINANCIÈRE

DURÉE
Demi-journée ou une journée programmée avec les participants intéressés
DATE, LIEU ET TARIF
Prendre contact avec le REEB

Il s’agit d’un cycle de co-formations (un temps de formation entre pairs accompagné par des administrateurs du REEB et éventuellement d’un intervenant extérieur) sur la gestion
financière développé sur plusieurs années. Après un premier module sur le calcul d’un coût journée et la fixation d’un tarif (janvier 2016 et automne 2017), le réseau souhaite
poursuivre sur d’autres thématiques.

CONTENU

• Fonds européens : solliciter les fonds européens (Interreg, Life, ...) à différentes échelles ( exemple des fonds territorialisés gérés par la région ou les pays : DLAL FEAMP, ...).
  • Le développement d’activités lucratives/financements privés/fiscalité associative.
  • Gérer et analyser le budget de son association : mutualisation d’outils de gestion et d’analyse financière.
  • Demander, solder, négocier une subvention.
  • Élaborer une stratégie financière et piloter sa structure (à destination des élus associatifs).

PUBLIC

Toutes personnes intéressées.