Chargé.e de mission « prévention »

Quimper (29)

Sous l’autorité du.de la responsable des services, vous assurez les missions ci-dessous :

Missions :
Animer le réseau technique des acteurs de la "Prévention" composés des chargé.es de mission mettant en œuvre les programmes locaux de prévention à l’échelle intercommunale :

  • Apporter un appui technique au travers de réunions d’information et de la mise à disposition de retour d’expériences ;
  • Coordonner les démarches départementales et susciter la mutualisation des actions locales afin de renforcer l’efficacité et la capacité de déploiement des initiatives engagées ;
  • Coordonner les initiatives mises en oeuvre sur le territoire en mobilisant les acteurs sur des projets communs et dans le cadre d’une démarche de suivi partagé des politiques engagées ;
  • Lancer et suivre des études et des appels à projets.

Participer à la mise en place d’actions à l’échelle départementale en matière d’information, notamment, pour impulser la prise en compte de la prévention par les acteurs locaux et le public (en copilotage avec le.la chargé.e de communication) ;
Participer à la construction des outils communs et/ou départementaux permettant de renforcer la communication autour des questions relatives à la prévention de la production des déchets (en copilotage avec le.la chargé.e de communication) ;
Participer au fonctionnement interne du SYMEED29 : comités/commissions avec les élus, construction du budget, rédaction du rapport annuel.

Compétences :
Connaissances et technicités professionnelles
Formation supérieure ou expérience dans les domaines relatifs à la gestion des déchets :

  • Bonnes connaissances sur la prévention des déchets ;
  • Bonnes connaissances techniques des modes de gestion et des filières ;
  • Bonne connaissance des acteurs de la gestion des déchets : opérateurs privés/publics.

Expérience souhaitée en collectivité sur la gestion de dossiers dans des domaines similaires.
Rigueur et organisation dans la conduite des dossiers. Capacité à structurer le suivi / évaluation des actions menées.
Capacités d’autonomie, de dialogue avec les partenaires et de travail en équipe et avec les élu.e.s.
Capacité de synthèse et d’analyse.
Savoir anticiper, respecter les délais.

Compétences transversales

  • Rigueur, esprit d’initiative, disponibilité, discrétion.
  • Goût du travail en équipe
  • Savoir animer des réunions, travailler en équipe
  • Bonnes capacités de dialogue et sens du partenariat
  • Qualités rédactionnelles

Conditions d’exercice :

  • Temps plein
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Candidature

SYMEED29
Adresse : 2, rue Théodore Le Hars - QUIMPER