Chargé.e de mission en comptabilité et gestion

Monteneuf (56) - CDD 2 mois minimum

L’association Les Landes à Monteneuf (56) a pour finalité l’éducation à l’environnement et la valorisation du patrimoine naturel et culturel. Elle gère une structure d’une capacité de 70 lits qui reçoit des groupes d’enfants dans le cadre scolaire et de loisirs, du public familial ou randonneurs le week-end, des adultes handicapés en vacances estivales...
L’association assure la médiation et la mise en valeur du site mégalithique des Menhirs de Monteneuf et gère la réserve naturelle régionale des Landes de Monteneuf (préservation, restauration et sensibilisation).

Elle compte une cinquantaine d’adhérents, des bénévoles et de 15 à 20 salariés selon la saisonnalité.

Recrute d’urgence un.e chargé.e de mission en comptabilité et gestion pour un remplacement arrêt maladie CDD 2 mois minimum

Missions principales :

  • Préparer et suivre les budgets annuels, prévisionnel et réalisé en lien avec la direction et les administrateurs
  • Coordonner et superviser la comptabilité effectuée par la secrétaire comptable
  • Coordonner, avec la secrétaire comptable les actions en lien avec le suivi social des salarié.e.s

Missions complémentaires :

  • Apporter aux salariés les éléments nécessaires à la réalisation des budgets liés aux actions dont ils ont la responsabilité
  • Assurer une veille documentaire, juridique et stratégique
  • Contribuer avec l’ensemble des salariés aux actions de l’association : événements, vie associative…

Particularités du poste :

  • S’agissant d’un remplacement, il sera nécessaire de s’adapter rapidement à des outils et méthodes en place

Aptitudes et compétences requises

  • Qualification, formation ou expérience professionnelle en comptabilité et gestion financière, si possible dans le domaine associatif
  • Connaissances en droit du travail
  • Fortes capacités d’organisation, méthode et communication, rigueur professionnelle
  • Bonnes capacités relationnelles, diplomatie
  • Capacités d’initiative, adaptabilité et d’anticipation
  • Capacité de regard global

Conditions d’embauche

  • Contrat à durée déterminée sur la base d’un temps partiel (18h hebdo)
  • Dates contrat : 01 août au 30 septembre 2018 (ou plus si prolongation de l’arrêt de travail)
  • Rémunération selon la convention collective de l’animation, groupe C indice 300 soit 961 € brut.
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Candidature

Envoyer une lettre de motivation et CV par E-mail à l’intention de la directrice : contact@leslandes.bzh
Avant le 20 juillet 2018