Services civiques pour accueillir, animer et accompagner les jeunes présents sur le dispositif Escale

Nantes (44) - Deux missions de 7,5 et 6 mois

L’association Estival propose deux missions de service civique "Accueillir, animer et accompagner les jeunes présents sur le dispositif Escale"

Estival association loi 1901, affiliée à la Fédération Sportive et Culturelle de France, propose des activités culturelles de loisirs éducatif, et socio-éducatives pour tous.
L’association a pour objet de contribuer à l’éducation des enfants et des jeunes. Ouverte à tous, elle est attentive à l’accompagnement des jeunes en difficulté. Pour ce faire, le projet d’ESTIVAL développe : Des activités de loisirs éducatifs et en particulier des accueils collectifs de mineurs, la formation de ses bénévoles pour les aider dans leurs missions, des propositions socio-éducatives à destination des enfants, des jeunes et des structures scolaires, Estival favorise l’épanouissement personnel et social de toutes celles et tous ceux qu’elle rejoint dans un esprit d’égalité entre hommes et femmes. Estival inscrit son projet dans une dimension d’intérêt général, en préservant le caractère non lucratif et apolitique de ses activités, qui permet à chacun de grandir, dans un esprit de fraternité, de bienveillance, de solidarité, de liberté, d’accueil de l’autre dans sa différence.

Mission
En lien avec la coordinatrice du projet de l’Escale votre mission sera d’accueillir, d’animer, d’accompagner, les jeunes qui seront présents sur le dispositif.
- Accompagner le jeune dans son parcours individualisé.
- Accompagner le développement logistique et pédagogique le projet de l’Escale.
- Co-préparer des séquences d’animation pédagogique et didactique.
- Participer à l’animation d’un réseau bénévole.
- Aider les jeunes à valoriser les connaissances et compétences acquises pour leur redonner confiance dans l’école.
- Proposer des animations de qualités aux jeunes présents sur le dispositif.

Contrat
1 poste de 7,5 mois (15 novembre 2018- 30 juin 2019)
1 poste de 6 mois (1 janvier-1 juillet 2019)

Angélique MORTIER