Assistant-e Relations Adhérents

Paris (75) - CDI

Greenpeace France est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques qui agit selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix. Elle s’appuie sur un mouvement de citoyennes et citoyens engagé-e-s pour construire un monde durable et équitable.

Greenpeace est présente dans 55 pays, sur tous les continents et tous les océans grâce à ses 28 bureaux nationaux et régionaux et ses trois bateaux. Elle compte plus de trois millions d’adhérent-es, dont 201 000 en France, et plus de 36 000 bénévoles à travers le monde.

Mission
Sous la responsabilité du Manager de l’équipe Relations Adhérents, et au sein d’une équipe de 5 personnes, l’Assistant-e Relations Adhérents répond aux sollicitations des adhérent-es et sympathisant-es de Greenpeace. Il/elle participe ainsi aux opérations de fidélisation de nos sympathisants et contribue à l’image et à l’indépendance de Greenpeace.

Plus précisément, vos responsabilités seront les suivantes :
– Vous répondrez de manière personnalisée à l’ensemble des sollicitations et plaintes des sympathisant-es et adhérent-es concernant la gestion de l’adhésion (par courrier, téléphone ou email), et participerez à la construction des réponses types apportées,
– Vous saisirez rigoureusement l’ensemble des demandes reçues et des réponses apportées sur les bases de données concernées,
– Vous alerterez la Chargée de Relations Adhérents du pôle Admin des problèmes rencontrés et/ou remontés par vos interlocuteurs,
– Vous participerez occasionnellement aux projets d’optimisation du service et/ou des activités transversales du département (contenu des réponses, procédures, outils…).

Profil
Vous êtes motivé-e par le mandat de Greenpeace et partagez les valeurs de l’organisation. Une première expérience sur des missions similaires au sein d’un service Relations Adhérents (ou clients) serait appréciée.
Vous êtes reconnu-e pour votre aisance rédactionnelle et relationnelle notamment au téléphone avec un public varié ainsi que pour votre sens du service.
Organisé-e et rigoureux-se, vous saurez répondre aux différentes demandes de manière précise et réactive, en adaptant votre discours à votre interlocuteur et à la situation. Vous aimez travailler en équipe et collaborer avec de multiples interlocuteurs.
Vous utilisez quotidiennement les outils bureautiques (Word/Excel/Powerpoint) et êtes à l’aise avec les outils de base de données.

Poste
Le poste est basé à Paris et à pourvoir dans le cadre de CDI dès le 02 janvier 2019.
Rémunération : Salaire brut mensuel de 1.920 euros sur 13 mois.
Titres-restaurant d’une valeur faciale de 9 euros (participation de 60% par Greenpeace), prise en charge à 50% de l’abonnement transport Ile-de-France, complémentaire-santé.

Transmettez-nous votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) avant le 02 décembre 2018.
Greenpeace France
13, rue d’Enghien