Salarié.e de permanences de nuit au centre d’hébergement

Concoret (56) - CDD 10h

L’association CPIE Forêt de Brocéliande (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) recherche deux salarié.es de permanences de nuit au centre d’hébergement + aide sur les petits-déjeuners + travaux de jardinage-maintenance-bricolage.

Le CPIE (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) Forêt de Brocéliande est une association qui mène des actions de sensibilisation et de formation à l’environnement pour tous publics (scolaires, population locale, professionnels de l’Education à l’Environnement...).
L’association accueille toute l’année dans son centre d’accueil de groupes « La Soett » des classes de découvertes, des séjours de vacances, des stages de formation, divers groupes.
Elle développe sur le territoire des actions d’accompagnement, de conseils et d‘études auprès des collectivités et acteurs locaux.

Poste
En alternance et binôme avec un.e autre salarié.e. Ce poste comporte différentes missions :
PERMANENCES NUIT A L’HÉBERGEMENT : environ 50 % du temps de travail
- Lorsqu’il y a un groupe accueilli, le(la) salarié.e devra dormir à l’hébergement pour assurer la permanence de sécurité incendie (présence sur place obligatoire de 22h à 7h). Il(elle) sera pour cela formé.e au préalable sur le fonctionnement du boîtier d’alarme. La permanence de nuit n’est pas considérée comme du travail effectif. Elle donne néanmoins lieu à récupération de 2,5h par nuits effectuées en semaine et 3,5h le week-end.

CUISINE et ACCUEIL
- Aide à la mise en place et service du petit-déjeuner
- Accueil des groupes en pension : occasionnellement
- Accueil gestion libre (visite, état des lieux, remise des clefs) : occasionnellement

MAINTENANCE et BRICOLAGE
- Maintenance des locaux (petits travaux de bricolage, menues réparations…)
- Participation à la fabrication d’outils pédagogiques

JARDIN
- Aide à l’entretien et à l’aménagement du jardin

Qualités et compétences requises
- Autonomie, ponctualité, rigueur, sens des responsabilités et flexibilité
- Jardinage (sensibilité jardinage au naturel) et petit bricolage
- Capacités relationnelles et travail en équipe

Conditions de travail
- CDD 7 mois de janvier à juillet 2019, 10h par semaine, annualisé.
- Salaire : groupe A de la convention collective nationale de l’animation (indice 258). Salaire indicatif brut mensuel : 445 €
- Travail possible le week-end et en soirée.
- Basé à Concoret (56).

CV + lettre de motivation à envoyer ou déposer le plus rapidement
possible à :
Monsieur le Président
CPIE Forêt de Brocéliande
26, place du Pâtis vert
56430 CONCORET
Tél : 02 97 22 74 62
Mail de contact : suzanne.kuang-cpie@orange.fr
(envoyer votre dossier de préférence par mail)