3 missions en service civique

Concoret (56) - Mission 8 mois

L’association CPIE Forêt de Brocéliande (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) recherche 3 volontaires en service civique.

Le CPIE (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) Forêt de Brocéliande est une association qui mène des actions de sensibilisation et de formation à l’environnement pour tous publics (scolaires, population locale, professionnels de l’Education à l’Environnement...).
L’association accueille toute l’année dans son centre d’accueil de groupes « La Soett » des classes de découvertes, des séjours de vacances, des stages de formation, divers groupes.
Elle développe sur le territoire des actions d’accompagnement, de conseils et d’études auprès des collectivités et acteurs locaux, vers un développement local durable et solidaire.
Territoire d’action : rayonnement départemental et régional, interventions principalement sur le Pays de Brocéliande et le Pays de Ploërmel.Retour ligne automatique
Réseaux : le CPIE Forêt de Brocéliande fait partie d’un réseau de près de 80 CPIE en France, dont 4 CPIE en Bretagne. Nous faisons également partie des réseaux régionaux REEB (éducation à l’environnement) et UBAPAR (animation en territoires ruraux).

Le CPIE recrute pour février 2019, 3 volontaires en service civique pour des missions de 8 mois, d’une durée hebdomadaire entre 28h et 35h.
→ 1 mission soutien à l’éducation à l’environnement, thématiques eau et biodiversité
→ 1 mission soutien à un projet de médiation artistique
→ 1 mission soutien à la communication et à l’organisation d’évènementiels

Les annonces détaillées paraîtront bientôt sur le site des services civiques : https://www.service-civique.gouv.fr/ .

En attendant, vous pouvez également demander plus de précisions à l’adresse suivante : suzanne.kuang-cpie@orange.fr .