Educateur.trice à l’environnement montagnard et au développement durable

Chambéry (73) - CDD 1 an reconduductible - Candidatures jusqu’au 14/07/19

Mountain Riders, c’est une joyeuse bande de moutons libres, passionnés et engagés, domestiquée sous forme d’association d’éducation au développement durable, depuis
2001. Pour eux, la montagne est aussi essentielle que fragile. C’est un terrain de vie et de loisir, enneigé ou non, qui s’exprime sur quatre saisons. Prendre au sérieux les différentes crises climatique / sociale /économique - est prioritaire, y répondre est aussi possible !
C’est en encourageant les enfants et les jeunes à devenir des moteurs du changement, en invitant les pratiquants à s’engager dans une démarche responsable, en accompagnant les acteurs du tourisme, en impliquant les citoyens et les élus qu’ils agissent.
Cette création de poste arrive dans un contexte de développement du pôle « éducation » puisque les interventions/projets pédagogiques menés par l’association dans les
établissements scolaires (du primaire au lycée), ainsi qu’avec des structures jeunesse, se sont développées ces 4 dernières années.

Fiche de poste disponible ici :