Animateur.trice nature aux Cols Verts Rennes

Rennes (35) - CDD 1 an 35h

Chaque semaine, les Cols Verts Rennes, interviennent dans les écoles, à raison de 15 animations hebdomadaires. En plus de cela, plusieurs partenariats se sont formés pour accueillir des groupes chaque mois sur la ferme. Au total, ce sont près de 2000 personnes qui sont touchées en direct par les activités de sensibilisation de l’association. Afin de poursuivre la sensibilisation du plus grand nombre, l’équipe est amenée à grandir avec le recrutement d’un.e nouvel.le animateur.rice référent.e.

L’association Les Cols Verts Rennes, créée en 2017, vise à s’engager en faveur de plusieurs principes : la transition écologique et alimentaire, la pratique d’une agriculture durable, l’accessibilité alimentaire (produits locaux et durables), le lien avec la nature et la protection de la biodiversité. Elle décompose ses actions entre :

• La production d’aliments (fruits, légumes, aromates) de qualité, accessibles à tous en mettant en œuvre des méthodes inspirées de la permaculture et de l’agriculture biologique.
  • L’éducation et la sensibilisation des adultes et des enfants, à travers des ateliers (à la ferme, avec les centres sociaux, dans les établissements scolaires...).
  • L’organisation d’événements et de temps forts sur le quartier afin de participer à la dynamique locale et d’encourager la mixité et le lien social (ateliers cuisine, causeries, ciné-débats, semaine de l’environnement, événements festifs...).
  • Le conseil et l’accompagnement à l’installation de projets d’agriculture urbaine.

Les Cols Verts recrute un.e nouvel.le animateur.trice référent.e.

Adresser lettre de motivation et CV avant le 1er mars 2021 Par mail à contact.rennes@lescolsverts.fr

Prise de poste le 22/03/2021