Directeur.trice de l’association Les Ecologistes de l’Euzière

CDI à pourvoir en septembre 2021 au Domaine de Restinclières à Prades-le-Lez (34)

Rejoignez une équipe de salariés et de bénévoles motivés et enthousiastes et partagez nos valeurs et nos ambitions : la prise en compte de la biodiversité en lien avec le développement des territoires, l’éducation à l’environnement et la transmission, pour tous les publics, des connaissances et savoir-faire. Nous sommes actuellement 18 salariés et 400 adhérents.

Les missions du directeur ou de la directrice (l’ensemble des missions est mené avec le comité de coordination et le bureau)

⏩ Coordination globale de l’association :

• mettre en œuvre le projet associatif et la stratégie de l’association ;
  • organiser et animer le CA et le bureau ;
  • avoir une vision globale et un suivi des activités et des projets de l’association ;
  • initier de nouveaux projets ;
  • rechercher des financements (subventions, réponses à appels d’offres ou appels à projets) ;
  • veiller sur le cadre logistique (informatique, locaux).

⏩ Management d’équipe :

• coordonner le comité de coordination et venir en appui aux responsables de pôles ;
  • avoir une vision globale du plan de charge des salariés ;
  • gestion des compétences (fiche de postes, recrutements, formation des salariés, entretiens individuels) ;
  • gestion administrative.

⏩ Pilotage financier :

• élaborer et suivre le budget de l’association ;
  • suivre la trésorerie et coordonner la clôture avec la comptable ;
  • analyser le bilan financier.

⏩ Pilotage de la communication et représentation :

• coordonner la représentation extérieure, les partenariats de l’association et la participation aux réseaux ;
  • organiser la communication externe et interne.

Offre à consulter dans son intégralité ici : https://bit.ly/34mGiWF

Conditions :
Candidature avant le 1er juin 2021CDI,
Rémunération 440 points dans la grille de l’animation + expérience
Prise de fonction : 1er septembre 2021 (négociable), période de tuilage d’un mois prévue avec l’actuelle directrice
Poste basé au Domaine de Restinclières à Prades-le-Lez (34) avec déplacements dans la région.

Réponse avant le 1er juin 2020
Lettre de motivation et CV à envoyer à : recrutement@euziere.org uniquement par mail avec comme objet : « CANDIDATURE Direction »