Chargé de développement de l’éducation à l’environnement - Eau et Rivières de Bretagne (octobre 2021)

Quimper (29) - CDD 9 mois - Candidature jusqu’au 20/10/2021

Eau & Rivières de Bretagne recherche un Chargé de développement de l’éducation à l’environnement basé à Quimper (29) pour un CDD de 9 mois.

Missions :

• Recherche, organise, anime et évalue les actions d’éducation à l’environnement sur l’eau et les milieux aquatiques, sur le département du Finistère,
  • participe à la création d’outils pédagogiques, éventuellement à vocation régionale,
  • participe à la commission régionale « éducation à l’environnement » de l’association,
  • participation à la vie générale de l’association (participation à la vie de la délégation, revue, colloques, stand...)

Formation souhaitée :

• BPJEPS guide animateur nature.
  • Eco-interprète.
  • BTS « Animation nature ».
  • D.E.F.A + expérience dans le domaine de l’éducation à l’environnement
  • Expérience : le candidat devra avoir au moins 1 an d’expérience dans le domaine de l’éducation à l’environnement.

Conditions de travail

• CDD 39 Heures - 9 mois – mi novembre 2021 à mi juillet 2022
  • Groupe C de la convention collective nationale de l’animation (indice280) salaire brut : 1769 euros
  • Poste Basé à Quimper, nombreux déplacements dans tout le Finistère sud, permis B et voiture personnelle nécessaire.
  • travail le week end occasionnellement.

Candidature :
Adresser CV + lettre de motivation avant le 20 octobre 2021 à : Anouck Bonjean : anouck.bonjean@eau-et-rivieres.org
Eau & Rivières de Bretagne
1 allée Msr J.R Calloc’h