Chargé d’ingénierie de formation projet LIFE Biodiv’Est - ARIENA pour novembre 2021

CDI à pourvoir en novembre 2021 à Sélestat (67)

L’ARIENA (Association d’éducation à la nature et à l’environnement en Alsace), basée à Sélestat, coordonne un réseau de 45 associations d’éducation à la nature et à l’environnement qui ont pour objet de contribuer à l’éducation de citoyens conscients et responsables, capables de faire évoluer leurs comportements à l’égard de leur environnement.

L’ARIENA a pour missions d’accompagner et de professionnaliser les structures du réseau, de donner une cohérence régionale aux actions associatives et publiques d’éducation à la nature et à l’environnement menées en Alsace et d’accompagner ses partenaires publics et privés dans la mise en œuvre de projets environnementaux.

La région Grand Est engagée avec de nombreux partenaires le projet LIFE Biodiv’Est pour la période 2021-2031. Ce projet a pour objectif de mobiliser les acteurs et les moyens d’agir en faveur de la biodiversité et de démultiplier l’engagement des porteurs de projets. L’ARIENA est responsable de 2 actions de ce projet LIFE Biodiv’Est. D’une part la sensibilisation d’élèves et d’établissements scolaires du Grand Est à la biodiversité et d’autre part la création de modules de formation Eau et Biodiversité à destination des élus et services de collectivités, des professionnels et de l’enseignement supérieur dans la Région GrandEst.

Rattaché-e à la direction et en étroite collaboration avec les responsables formation, réseau et pédagogie, la-le chargé(e) de formation aura pour missions l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de l’action C01 du programme LIFE Biodiv’Est.

Conditions de travail
Lieu : Sélestat et déplacements en région Grand Est
Date : Janvier 2022
Statut : CDI - Temps plein