Animateur(rice) Loisirs Tous Publics au Parc animalier et botanique de Branféré (56)

CDD 7 mois - mars 2022 - Le Guerno (56)

Animation loisirs tous publics et Sensibilisation - Interpellation à l’environnement sur le site du Parc de Branféré
Publics : très varié (scolaires, grand public, groupes adultes, groupes de professionnels)
Objectifs : éducatifs, ludiques, récréatifs et de découverte.

L’association pour la Nature et l’Homme, située dans le Morbihan, est un centre d’éducation à l’environnement et au respect de la biodiversité. Elle assure le volet pédagogique du Parc de Branféré.
Dans ce cadre l’équipe pédagogique créée, propose, encadre et participe à :

• Des prestations courtes (1h, 2h, à la journée ou sur plusieurs jours) auprès de groupes scolaires et extra-scolaires, des prestations journées « soigneurs » auprès des particuliers
  • L’animation d’un programme de sensibilisation à l’environnement & des événementiels auprès du grand public sur l’ensemble de la saison (week-end, jours fériés et tous les jours pendant les vacances scolaires)
  • Des séminaires résidentiels ou non comprenant des temps de cohésion,
  • Des formations résidentielles ou non comprenant des temps de cohésion,
  • De l’accueil sur site de partenaires,
  • Des évènements familiaux,
  • Des accueils sur site d’évènements co-construits avec des structures extérieures,
  • Des interventions extérieures (en classes, lors d’événements, sur des projets ciblés) Tout ceci afin de mieux comprendre et découvrir la complexité et la fragilité du monde du vivant, de sensibiliser et d’interpeller le grand public et les visiteurs du Parc de Branféré au respect de l’environnement.

Cette équipe assure également l’encadrement et la surveillance du Parcabout®.
L’équipe d’animation alternera sur les missions :

• Prestation auprès de groupes sur le Parc de Branféré.
  • Sensibilisation à l’environnement auprès du grand public (volet pédagogique)
  • Surveillance du Parcabout®

Conditions d’emploi :

• Contrat à durée déterminée à caractère saisonnier. 7 mois (1 mars au 31 septembre 2022)
  • base de 35 heures hebdomadaires modulées (temps plein)
  • groupe C et indice 280 de la convention collective nationale ECLAT : Rémunération mensuelle brute égale à 1803,36 euros pour le temps à 100% (selon augmentation du point). Éventuelle prolongation de contrat possible en fonction de la charge d’activité.

Candidature :
envoyez avec la mention « Anim LTP » votre lettre de motivation et CV à recrutement@branfere.com
Recrutement collectif envisagé le samedi 15 janvier 2021 à confirmer