Chargé de mission pour les suivis ornithologiques au Syndicat mixte "Grand Site de France Cap d’Eruqy Cap Fréhel"

CDD 4 mois - avril 2022 - Plévenon (22)

Le Syndicat mixte "Grand Site de France Cap d’Erquy – Cap Fréhel" est un établissement public, composé d’une équipe salariée de 11 agents, et dont les adhérents statutaires sont le Conseil départemental des Côtes d’Armor, la Communauté de communes Lamballe Terre et Mer, et Dinan agglomération. Il est également soutenu techniquement et/ou financièrement par l’Union Européenne, l’Etat (DREAL), et le Conseil régional. Il travaille avec de multiples partenariats locaux, tels que les structures touristiques ou le Conservatoire du Littoral.

Les missions du Syndicat mixte concernent l’animation du territoire, autour de trois volets : l’Éducation à l’environnement ; l’animation du Site Natura 2000 Cap d’Erquy Cap Fréhel ; la démarche "Grand Site de France".

Missions :
Pour faire face à un accroissement temporaire d’activité le Syndicat Mixte Grand Site Cap d’Erquy Cap Fréhel recrute un chargé de mission suivi ornithologique. Selon un protocole scientifique établi, et déjà mis en œuvre, il s’agira de réaliser différents suivis ornithologiques afin de :

• Vérifier l’éventuelle incidence du futur parc éolien marin, vis à vis des oiseaux marins nicheurs du Cap Fréhel,
  • Vérifier l’efficience des mesures compensatoires préventives mises en place.

Conditions de travail

• Durée hebdomadaire : temps complet à 35h/semaine
  • Durée du contrat : 4 mois
  • Période du contrat : Avril à juillet 2022

Candidature :
Poste à pourvoir au 4 avril 2022.
Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Madame Lisa THOMAS, Présidente du Syndicat mixte du Grand Site de France Cap d’Erquy – Cap Fréhel (CV et lettre de motivation) obligatoirement par mail à comptabilite.rh@caperquyfrehel.fr avant le 4 mars 2022.