Participer aux actions d’éducation à l’environnement et à l’accompagnement de projets liés à l’environnement sur le territoire à La Maison de la Nature, CPIE de Belle-Île-en-Mer (56)

Service civique 8 mois - mars 2022 à Le Palais - île de Belle-Ile-en-Mer (56)

Les missions seront principalement en lien avec les actions de sensibilisation et
d’éducation à la nature et à l’environnement. Le ou la personne en service civique travaillera en collaboration avec les éducateurs à l’environnement et les chargé(e)s de projet du CPIE.
La mission se place dans le cadre d’une restructuration du pôle éducation au sein du CPIE, cherchant l’innovation dans de nouvelles approches pédagogiques.

Le volontaire a pour missions, sous la responsabilité de l’équipe des animateurs, d’accueillir les différents publics à l’association et de faire vivre l’espace de vie sociale.

Candidature :

• Éligible au Service Civique (voir http://www.service-civique.gouv.fr/),
  • Expérience sensible souhaitée en animation,
  • Fort intérêt pour l’éducation à l’environnement
  • Connaissances et intérêts pour l’environnement, la biodiversité, la transition écologique
  • Qualités relationnelles et sens du contact, sens du travail en équipe
  • Autonomie
  • Rigueur,
  • Permis B apprécié

Candidature :
Début de la mission souhaité : 01/03/2022 - Poste basé à Le Palais - île de Belle-
Ile-en-Mer (56)