Directeur.trice ALSH Intercommunal à l’ULAMIR CPIE Pays de Morlaix-Trégor

CDD 6 mois - dès que possible 2022 - Lanmeur et Plouégat-Guerrand (29)

L’associationULAMiR-CPIE Pays de Morlaix-Trégor est une structure de développement local qui anime sur le territoire un centre social, un projet enfance-jeunesse intercommunal, un chantier d’insertion et un centre d’éducation à l’environnement et au développement durable.

MISSIONS
Sous l’autorité du conseil d’administration de l’association et par délégation de la directrice de l’association, le/la directeur(trice) d’ALSH construit et propose le projet pédagogique concernant l’accueil de jeunes enfants, organise et coordonne la mise en place des activités qui en découlent et encadre l’équipe d’animation :

• Direction ALSH = 80%
    - Participer à la définition des orientations stratégiques du centre de loisirs.
    - Participer à l’élaboration du budget et en assurer l’exécution.
    - Concevoir et animer des projets d’activités de loisirs.
    - Animer la relation avec les familles.
    - Assurer la gestion quotidienne du centre de loisirs : administrative et budgétaire, matérielle...
    - Animer et encadrer les équipes de l’ALSH
    - Contrôler et appliquer les règles d’hygiène et de sécurité
    - Assurer la gestion de l’équipement dédié (Base du Douron)