Animateur(rice) Mobilités et Education à l’Environnement - ULAMIR-CPIE Pays de Morlaix-Trégor

CDD temps plein (35h) - Lanmeur

L’association ULAMiR-CPIE Pays de Morlaix-Trégor est une structure de développement local qui anime sur le territoire un centre social, un projet enfance-jeunesse intercommunal et un centre d’éducation à l’environnement et au développement durable.

Missions :
Sous la responsabilité de la Directrice et du responsable pédagogique de la structure, l’animateur(trice) aura pour missions principales :
- Suivi et animation des projets Moby et Watty EcoCO2 sur le territoire de Lannion Trégor Communauté.
- Conception de contenus et supports pédagogiques.
- Participation aux différents projets portés par l’association, notamment dans le champ des transitions écologique et solidaire.

Formations :
- Bac + 2 : BEATEP, BPJEPS en EEDD ou BTS GPN animation
- BAFA apprécié
Permis B exigé.

Connaissances :
Connaissances en environnement et développement durable, et notamment des mobilités
Capacité à mener des animations devant différents types de publics et à conduire un projet pédagogique.
Capacité en gestion de projet.
Aptitude au travail en équipe et en partenariat
Autonomie / Capacité à rendre compte
Qualités relationnelles
Expérience souhaitée dans un poste similaire dans le domaine de l’animation et de l’environnement.

Conditions :
CDD à temps plein (35h annualisées)
Durée : 12 mois - renouvellement possible
Poste basé à Lanmeur - interventions sur le territoire de Lannion Trégor Communauté.
Possibilité de travail en soirée et week-end.
Rémunération : Groupe C de la Convention collective de l’animation ; indice 280 (négociable selon expérience).
Prise de poste souhaitée : 05 septembre 2022
Entretiens Semaine 34.

ENVOYER CV + LETTRE DE MOTIVATION, avant le 19/08/22, par mail à l’attention de Bénédicte Compois, Directrice : cpiemorlaix.dd@orange.fr