Un.e assistant.e communication et événementiel - REEB

Stage 6 mois - à partir de février - Guingamp (22)

Depuis 1992, le Réseau d’Éducation à l’Environnement en Bretagne (REEB) œuvre à défendre, développer et promouvoir l’éducation à l’environnement sur le territoire breton. Aujourd’hui, le réseau rassemble plus d’une centaine d’acteurs de l’éducation à l’environnement (associations, animateurs nature, collectivités...)

Missions :

En vue de la refonte du site internet du Réseau :
– Analyse et diagnostic du site internet existant du REEB
– Participation à la rédaction du cahier des charges
– Recherche de prestataires
– Participation et suivi de la conception du site avec le prestataire
– Participation à la rédaction des contenus.

En vue de la préparation de l’événement régional « Les 30 jours de l’éducation à l’environnement » :
– Participer à la mise à jour du plan de communication de l’événement
– Concevoir des supports de communication print et web pour l’événement
– Animer les outils web du REEB au sujet de l’événement régional (site, réseaux sociaux, mailing...)
– Participer aux relations extérieures (prestataires, partenaires) et aux relations presse
– Participer à l’animation du groupe de travail (rédaction d’un ordre du jour, animation de la réunion, écriture du compte-rendu...)

Vie associative du REEB
– Participer à la vie associative (Assemblée Générale, Journées d’échanges, réunions d’équipe...)
– Participer aux missions afférentes de la vie associative (accueil téléphonique, tâches administratives...)

Compétences :

– Rigueur et autonomie
– Aptitudes au travail collaboratif, capacité d’écoute, d’adaptation et d’organisation