Bernic&Clic à l’honneur sur France 2 !

Découvrez le reportage

Bernic&Clic au JT de France 2

Il y a quelques jours, alors que les enfants de l’école du Rouz à Concarneau découvraient la faune et la flore de l’estran accompagnés de Nathalie Delliou (Esprit Nat’ure), une équipe de France 2 est venue prendre des images pour la réalisation d’un reportage sur l’application Bernic&Clic !

Visionnez dès maintenant le reportage ci-dessous :

Reportage France 2 - V. Heurtel, S. Lisnyj, A. Pacari, N. Sadok

***

Une nouvelle expérience pour les enfants

Le 25 juin dernier, les élèves de CM1 et CM2 de l’école du Rouz à Concarneau ont passé une journée sous le signe de la découverte et de l’émerveillement.

Après avoir passé la matinée en classe à tester et prendre en main l’application Bernic&Clic avec Nathalie Delliou, ils se sont rendus en début d’après-midi sur la plage pour mettre en pratique, mais aussi rencontrer l’équipe de tournage de France 2 !

Après quelques sourires intimidés à la caméra, les enfants se sont concentrés sur leurs explorations et découvertes : crabes, coquillages, algues, oeufs de lièvre... La pêche a été bonne et les images aussi !

Visionnage du reportage à l’école

Le reportage a été diffusé le jeudi 4 juillet lors du JT de 13h de France 2. Les enfants ont pu le voir en direct à l’école !

***

Un grand merci à Nathalie Delliou, à l’Académie de Rennes, aux enseignants et élèves de l’école du Rouz, aux bénévoles/stagiaires, à Julie Rieunier et à l’équipe de France 2 pour ce beau reportage qui donne envie d’aller découvrir l’estran !

Pour télécharger l’application Bernic&Clic, rendez-vous sur bernic.bzh.