Animateur(rice) Enfance Jeunesse / Educateur Environnement

Lanmeur (29) - CDD 1 an

L’association ULAMiR-CPIE Pays de Morlaix-Trégor est une structure de développement local qui anime sur le territoire un centre social, un projet enfance-jeunesse intercommunal et un centre d’éducation à l’environnement et au développement durable.

Sous la responsabilité de la Directrice et de la responsable pédagogique de la structure, l’animateur(trice) aura pour missions :

• Animations vers les scolaires et le grand public dans le domaine de l’éducation à l’environnement et au développement durable (énergies renouvelables, gaspillage alimentaire...)
  • Conception de contenus et supports pédagogiques.
  • Animation des Temps Péri-scolaires.
  • Animation en Centre de Loisirs (ALSH) et Séjours de vacances.

Formation :

• BAFA obligatoire.
  • Bac + 2 : BEATEP, BPJEPS en EEDD ou BTS GPN animation souhaité.
  • BAFD apprécié. Permis B exigé.

Connaissances :

• Connaissances en environnement et développement durable.
  • Capacité à mener des animations devant différents types de publics.
  • Savoir travailler en équipe / Etre autonome.
  • Expérience souhaitée dans un poste similaire dans le domaine de l’animation et de l’environnement.

Conditions :
CDD à temps complet, pour 1 an - renouvellement possible
Poste basé à Lanmeur - interventions sur le territoire de Morlaix Communauté.
Possibilité de travail en soirée et week-end.

Rémunération : Groupe B de la Convention collective de l’animation ; indice 265 (négociable selon expérience).

Prise de poste souhaitée : 01 septembre 2017

ENVOYER CV + LETTRE DE MOTIVATION, avant le 07 juillet, par mail à l’attention de Bénédicte Compois, Directrice : cpiemorlaix.dd@orange.fr
Entretiens du 10 au 13 juillet 2017.