Chargé(e) d’action eau

Beaupréau (49) - CDI

Le CPIE Loire Anjou (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) est une association Loi 1901 qui développe des actions dans le domaine de l’environnement et du développement durable. L’équipe salariée est composée de 24 personnes.
Depuis une dizaine d’années, le CPIE Loire Anjou accompagne de nombreuses collectivités dans le Maine-et-Loire vers le zéro pesticide (réalisation et suivi de plans de gestion de l’herbe, mise en place de la gestion différenciée, sensibilisation des élus, formation des agents, plan de communication auprès des habitants…).
Le CPIE Loire Anjou recherche un(e) chargé(e) d’action eau qui travaillera sous la responsabilité du Directeur.

Fonctions principales :
En relation avec l’équipe, le (la) chargé (e) d’action devra :
Pour les collectivités :

• Accompagner les élus, les agents et les paysagistes vers le Zéro Phyto
  • Réaliser ou poursuivre les plans de gestion durable des espaces publics : analyse des espaces, réalisation de cartes à destination des agents, préconisation de méthodes alternatives et de gestion durable, rédaction de rapports, restitution auprès des élus, animation de groupes de travail…
  • Sensibiliser le grand public, les agents, les élus :
    • à la flore sauvage des rues
    • à la gestion durable des eaux pluviales Pour les particuliers :
  • Assurer des animations sur le jardinage au naturel
  • Animer des temps forts en jardinerie sur les alternatives aux produits phytosanitaires

Profil recherché :
- Bac +2 à Bac +5 en espaces verts et environnement
- Expérience dans le domaine horticole appréciée
- Expérience d’animation avec différents publics souhaitée
- Intérêt pour la flore sauvage apprécié
- Permis B
- Véhicule souhaité

Conditions de recrutement :
- Contrat à durée indéterminée avec période d’essai de 2 mois renouvelable.
- Durée hebdomadaire de travail : 35 heures
- Travail possible le week-end et le soir
- Poste à pourvoir au plus tôt, démarrage envisagé le 2 novembre 2017
- Entretiens d’embauche prévus le vendredi 27 octobre