Chargé.e de communication

Brest (29) - CDI

Bretagne Vivante - SEPNB est, depuis près de 60 ans, l’un des principaux acteurs associatifs de la protection de l’environnement en Bretagne. Portée par plus de 3 500 adhérents et une cinquantaine de salariés. Elle mène des actions, sur tout le territoire de la Bretagne historique, pour mieux connaître et protéger la nature mais aussi sensibiliser différents publics.
Placé sous la responsabilité du directeur, le.la chargé.e de communication participe, en collaboration avec l’ensemble des membres de l’association à la valorisation des actions de Bretagne Vivante et, plus largement, de la protection de la nature.

Missions

Stratégie de communication

  • Etre force de proposition et déployer de la stratégie de communication externe et interne de l’association
  • Appui et conseil auprès des bénévoles et équipes locales pour la déclinaison de la stratégie de communication sur leurs territoires ou leurs événements
  • Mise à jour et suivi de l’utilisation de la charte graphique

PAO

  • Réalisation de supports de communication à dimension régionale

Web

  • Animation et mise à jour du site internet et des réseaux sociaux
  • Suivi des évolutions techniques du site internet
  • Réaliser et diffuser des newsletters mensuelles et thématiques
  • Assister les salariés et les bénévoles dans la prise en main et l’utilisation des outils de communication numériques (site internet, réseaux sociaux, newsletters, etc.)
  • Gérer les aspects techniques de l’adhésion et du don en ligne
  • Participer à la mise en place de campagnes de financement participatif

Partenariats

  • Animer les partenariats liés à la notoriété et à l’image de l’association

Publications

  • Coordination de la publication de Bretagne Vivante Magazine
  • Suivi de la production de la revue Penn ar Bed
  • Suivi de la production de la revue L’Hermine Vagabonde
  • Appui technique et suivi de la production de la revue Ar Vran
  • Coordination de l’élaboration du rapport d’activité annuel

Relations presse

  • Participer aux relations presse en lien étroit avec l’attachée de presse

Profil

  • Expérience exigée de 3 ans minimum dans un poste similaire
  • Formation Bac + 4/5 en communication
  • Maîtrise des logiciels de PAO (Adobe Suite Creative CS6) et de la chaîne graphique
  • Excellentes capacités rédactionnelle et relationnelle
  • La connaissance du CMS EZ Publish serait un plus
  • Connaissance du milieu associatif et de la protection de l’environnement appréciée
  • Esprit d’initiative et autonomie
  • Disponibilité et mobilité

Conditions

  • Contrat à Durée Indéterminée
  • Rémunération brut mensuelle : 1 900 € Brut
  • Poste basé à Brest avec déplacements fréquents à l’échelle régionale (Permis B indispensable)
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Candidature

Échéances
Lettre de motivation et CV à faire parvenir avant le vendredi 6 avril 2018.
Poste à pouvoir en mai 2018.
A Madame La Présidente, Bretagne Vivante – SEPNB, 19 route de Gouesnou, BP 62132, 29221 Brest Cedex 2.
Ou à contact@bretagne-vivante.org en précisant dans l’objet « recrutement CCOM »