Chargé.e de sensibilisation à l’environnement et au développement durable

Hauts-de-Seine (92)

Au département des Hauts-de-Seine, le Pôle Attractivité, Culture et Territoire est en charge du pilotage des stratégies et des actions opérationnelles du Département tendant à l’animation et à la cohésion de son territoire : développement économique, promotion du territoire, services et infrastructures de déplacements, environnement, politique de l’eau, aménagement de l’espace public.

Au sein du Pôle, la Direction des parcs, des paysages et de l’environnement a vocation à porter l’ensemble des actions et des politiques du Département en matière d’environnement et de valorisation du patrimoine des parcs et jardins départementaux à vocation historique, culturelle et naturelle. Elle enrichit le patrimoine végétal des parcs du territoire et des routes départementales et développe des promenades vertes de liaison entre la Seine, les espaces de nature et les centres urbains. Elle conduit et participe activement à la recherche et à la création de nouveaux espaces publics.

Les parcs et jardins gérés par la DPPE accueillent chaque année plus de 12 millions de visiteurs.

Poste
Cadre : Rédacteurs territoriaux
Pôle Cadre de Vie et Aménagement Urbain - Direction des parcs, jardins et paysages
Cotation du poste : 6.1 Gestionnaire de dispositif

Missions
Sous l’autorité du Chef d’unité, vos missions principales sont :

• Assurer la conception, l’organisation et la réalisation d’animations visant à sensibiliser aux enjeux environnementaux dans la cadre du dispositif Eco-collèges 92
  • Participer à la promotion, évaluer et améliorer le dispositif Eco-collèges 92
  • Organiser le concours annuel Trophées IDEES Junior

Profil

• Titulaire d’un diplôme de niveau IV, vous disposez de connaissances dans le domaine de l’environnement et du développement durable ainsi que des procédures de la commande publique.
  • Vous connaissez les techniques d’animation, de pédagogie et de dynamique de groupe ainsi que les méthodes de vulgarisation scientifique.
  • Vous avez des aptitudes à concevoir des évènements et de supports pédagogiques de promotion de l’environnement et vous êtes en mesure de proposer des contenus adaptés aux publics (jeunes/adultes).
  • Vous maitrisez des logiciels et outils bureautiques.
  • Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et disposez de capacité d’écoute et d’observation.
  • Vous avez le sens du travail en équipe et savez rendre compte.
  • Autonome, vous faites preuves d’organisation, d’adaptabilité et de pédagogie.
  • Permis de conduire B obligatoire.

Sur le site du Conseil départemental des Hauts-de-Seine
Référence de l’annonce : AGV.18.452