Service Civique pour l’organisation du congrès national des CPIE

Bretagne - Mission 8 mois

L’URCPIE Bretagne accueille un.e volontaire pour l’organisation du congrès national des CPIE.

L’URCPIE (Union Régionale des Centres Permanents d’Initiatives pour l’Environnement) Bretagne est une association en pleine construction ; pour poursuivre son développement et sa reconnaissance à l’échelle régionale, elle se positionne pour accueillir des évènements nationaux du réseau des CPIE, et envisage l’organisation d’évènements régionaux notamment en lien avec la COP régionale. Les Centres Permanents d’Initiatives pour l’Environnement sont des associations d’intérêt général, structurés en réseau.

Mission
Le ou la volontaire aura pour mission d’aider à l’organisation du Congrès National du réseau en juin 2019 à Guidel (56). Dans ce cadre il ou elle apportera son soutien à faire le lien entre les différents acteurs et les partenaires ; il ou elle pourra être amené.e à se déplacer dans les 4 départements bretons (frais pris en charge par la structure). La mission sera complétée par l’organisation d’évènement régionaux, autour de la biodiversité et d’autres thématiques d’actualités, comme la préservation de la ressource en eau, le réchauffement climatique, la santé… De façon transversale et en lien avec la coordinatrice de l’URCPIE, le ou la volontaire aura une mission de communication pour faire connaître les actions et projets du réseau. Le ou la jeune sera toujours accompagné.e dans sa mission et viendra en renfort de l’équipe régionale ; notamment sur les aspects de communication interne et externe au réseau.

Contrat
Début de la mission en Décembre 2018.
Mission de 8 mois
28 heures par semaine.

Envoyer CV et lettre de motivation par mail à l’attention de Christine PRIGENT, Présidente : urcpie.bretagne@gmail.com