Coordinateur.trice de l’association MLTG - Le PEZH

La Roche-Jaudy (22) - CDI - 35h - Candidature avant le 10/01/2021

L’association MLTG a pour objet de créer puis de faire vivre une Monnaie Locale complémentaire et citoyenne sur les territoires du Trégor et du Goëlo (Lannion Trégor Communauté, Guingamp Paimpol Agglomération, Leff Armor Communauté). La monnaie locale s’appelle le PEZH. L’Assemblée générale constitutive de l’association a eu lieu en avril 2019 et le lancement du PEZH est prévu pour le printemps 2021.

Mission du / de la salarié.e

Mettre en place et piloter les actions de coordination des bénévoles de l’association pour créer, développer et faire vivre le PEZH.

Organisation

Un mode de gouvernance sociocratique distribué en cercles opérationnels (Vie de l’association, Finances, Outils de communication, Adhésions au Pezh et gestion des réseaux pro et particuliers, Dynamiques locales et manifestations, Aspects techniques de la monnaie) dont les objectifs sont fixés par le cercle de pilotage a été mis en place.
Le/la salarié.e agit dans le cadre des orientations fixées par le cercle de pilotage (le conseil d’administration en fait partie) et sous la direction directe du président de l’association MLTG.
Le/la salarié.e participe aux réunions d’équipe régulières avec le cercle de pilotage et pourra être amené à participer à certaines réunions des cercles opérationnels.
Il/elle pourra avoir à encadrer des stagiaires ou des services civiques.

Coordinateur.trice de l’association MLTG Le PEZH - Janvier 2021

Adresser lettre de motivation et CV avant le 10/01/2021 à par mail à : monnaielocaletregorgoelo@lilo.org

Poste à pourvoir en février 2021.