Votre adhésion déductible d’impôt !

A compter de l’année 2021

Reconnu comme un organisme d’intérêt général ayant pour objet la défense de l’environnement, le Réseau d’Éducation à l’Environnement en Bretagne (REEB) peut désormais faire bénéficier ses adhérents d’une réduction d’impôt jusqu’à 66% à compter de 2021.

La cotisation déductible d’impôt dès 2021

Les dons versés au Réseau d’Education à l’Environnement en Bretagne ouvrent désormais droit à une réduction d’impôt égale à 66 % pour les personnes physiques et jusqu’à 60 % pour les sociétés. La lucrativité des activités menées par l’association lui a permis d’obtenir le statut d’organisme d’intérêt général ayant pour objet la défense de l’environnement.

Reconnu comme un organisme d’intérêt général de protection de l’environnement

Le Réseau d’Education à l’Environnement en Bretagne est une association régionale d’intérêt général avec un caractère éducatif qui œuvre au développement de la sensibilisation et de l’éducation à l’environnement auprès des citoyens, depuis sa création en 1992.
Agréé « association de protection de l’environnement », tacitement reconduit le 21 février 2019 pour une période de 5 ans, le REEB concourt à la défense de l’environnement naturel grâce à des pédagogies innovantes, permettant à chacun de reconstruire un lien conscient et respectueux avec les autres espèces vivantes de notre planète. Cette action de protection de l’environnement s’étend aussi grâce à sa participation à toutes les instances politiques en faveur de la biodiversité en Bretagne.

Créé en 1992 par des professionnels de l’éducation à l’environnement, l’association régionale rassemble aujourd’hui une centaine d’adhérents sur la Bretagne. Des professionnels, mais aussi des citoyens, rejoignent le réseau pour soutenir et développer des pratiques pédagogiques et des actions d’éducation à l’environnement et au développement durable pour éveiller les consciences en faveur de la planète.

Pour en savoir plus sur l’adhésion au Réseau d’Éducation à l’Environnement et au Développement Durable : cliquez ici.