Animateur scientifique

Grand ouest - missions ponctuelles

Deviens animateur scientifique aux petits débrouillards

Chaque année, des animateurs vont dans les écoles, interviennent dans la rue, dans les fêtes de quartier, dans les musées, dans les festivals, dans les centres de loisirs, les structures culturelles ou de loisirs, pour permettre à un maximum d’enfants d’avoir accès à la culture scientifique et technique.
Pourquoi pas vous ?!

Les avantages d’être animateur aux petits débrouillards :

De faire votre formation en fonction de votre emploi du temps
De développer et partager les projets personnels qui vous font vibrer
D’être suivi de manière plus qualitative et individuelle
Vous permet de rentrer à tout moment au sein de notre association
D’avoir un tuteur attitré qui sera plus apte à répondre à chacune de vos demandes et de vos besoins

Comment devient-on animateur ?

Une formation (payante, prix selon votre statut) à l’animation existe pour devenir animateur vacataire dans notre association.

La formation tutorée individuelle (en 3 étapes) :

Un dispositif souple et adapté à votre emploi du temps qui vous permet d’intégrer notre équipe d’une façon simplifiée, pour se former à devenir animateur. Pour ce faire, il vous suffit de nous contacter au 02 96 68 15 38 ou au 06 83 47 89 27.
Après cette formation, vous serez rémunéré pour les animations effectuées et obtiendrez le statut de vacataire des petits débrouillards.

Une aventure humaine avant tout

Rejoignez-nous pour participer à notre projet associatif qui est, entre autres, de permettre l’accès à la connaissance pour tous, de favoriser le débat, la discussion et l’esprit critique, d’être dans le questionnement, la démarche expérimentale et la pédagogie active. D’apprendre aux enfants à faire de la science en s’amusant.

Notre objectif est de donner du sens à tout ce qui nous entoure en portant des valeurs fortes qui font aujourd’hui notre force pour enfin se rendre compte qu’il n’est pas nécessaire d’être triste pour être sérieux et que la diffusion de la science est l’affaire de tous pour un avenir meilleur et mieux compris.

L’aventure vous tente ?

Solène PHILIPPE - 02.96.68.15.38