Animateur/Animatrice associatif - évènementiel - Association Produire et Consommer Biologique

CDI à temps partiel / Mur de Bretagne (GUERLÉDAN) / Télétravail possible

Contexte :
L’Association Produire et Consommer Biologique cherche son/sa futur·e animateur·trice qui sera chargé·e principalement d’organiser la foire "BIOZONE" qui a lieu à Mur de Bretagne - Guerlédan sous la responsabilité de l’association.

Missions :
Il s’agira de mettre en œuvre les décisions et les plans d’actions en lien avec les orientations du conseil d’administration. Le (la) salarié·e devra tisser un réseau relationnel avec différentes parties prenantes et travailler en réseau. Il/elle sera chargé·e de toutes les formalités administratives liées à la vie associative, la gestion des exposants et des intervenants, l’animation en lien avec le programme, la communication et l’organisation technique de la foire. Son intérêt pour l’agriculture biologique sera nécessaire.

Il/elle devra coordonner toutes les ressources et les appuis au sein des structures partenaires et auprès des administrateurs tout au long de l’année. Son rôle sera essentiel dans le montage global de l’événement annuel de l’association mais pourra participer à d’autres événements ponctuels liés à la vie de l’association. Son implication sera essentielle pour animer et dynamiser les réunions qui ont principalement lieu en soirée : soit environ 10 CA et 16 réunions de commissions par an.

Il/elle devra être un véritable coordinateur·trice pour l’association qui saura faire preuve d’organisation et de rigueur.

Profil recherché :
* Connaissance du milieu associatif, de l’écologie, de l’agriculture biologique et de l’événementiel.
* Maitrise des outils informatiques, de communication et d’animation de groupe et de réunions.
* Expérience en conduite de projets, coordination d’équipe bénévole et gestion de structure associative.
* Capacités :
- autonomie dans l’organisation du travail,
- bon relationnel, écoute, ouverture d’esprit
- aisance dans l’expression orale et écrite
- maîtrise des outils informatiques et internet
- savoir rendre compte de son travail et respecter le planning des tâches
* Qualification : Formation supérieure souhaitée en lien avec la gestion et la conduite de projet et/ou en
communication événementielle et/ou animation dans l’environnement.

Conditions d’embauche :
- CDI à 0.5 ETP (mensualisé) à partir du 16 janvier 2023.
- 1300€ bruts mensuels négociable selon profil.
- Prime de transport, participation employeur à la mutuelle.
- Poste basé à Mur de Bretagne (GUERLÉDAN) mais télé-travail possible (prime de 30€max/mois).
- Disponibilités pour des réunions en soirée indispensables.
- Permis B et voiture personnelle exigés. Frais de déplacements trajet/ travail extérieur (remboursés à hauteur de 0.40€/km).

Modalités de candidature :
Pour postuler, merci d’adresser un CV et une lettre de motivation à l’attention de Mr le Président de L’association
Produire et Consommer Biologique :
Au format : « nom-prénom-CV »
Par mail à l’adresse : contact@foire-biozone.org
Date de limite de candidature : 10 décembre 2022
Date prévue pour les entretiens : semaine 51