L’actu du REEB

• Partage de ressources en éducation à la mer et au littoral en Bretagne

• Les 9 et 10 septembre 2017

• Document disponible en téléchargement

• Jeudi 22 juin 2017 à Sizun (29)

Après le succès des trois premières journées de contribution au plan d’actions « Sortir ! Éduquer à et dans la nature en Bretagne », le collectif associatif propose une dernière journée à toutes les personnes concerné.e.s, impliqué.e.s, motivé.e.s pour l’éducation à et dans la nature.

• Réalisez le logo du plan régional d’actions éduquer à et dans la nature en Bretagne !

• Lundi 27 mars 2017 à Sizun (29)

• Le 22 mars 2017 au Centre Kerval à Saint-Brieuc (22)

• Mise à jour 2017 !

Une nouvelle version du dépliant de présentation du réseau a vu le jour en 2017.

• 2 nouvelles journées en 2017 pour contribuer à la rédaction du plan d’actions

Après le succès des deux premières journées de contribution au plan d’actions « Sortir ! Éduquer à et dans la nature en Bretagne », le collectif associatif propose 2 nouvelles journées à toutes les personnes concerné.e.s, impliqué.e.s, motivé.e.s pour l’éducation à la nature, l’éducation dehors, l’éducation dans la nature.

• Les images de la journée

Après le sommet international francophone « Planet’ERE » de 2001 organisé en France et la parution d’un Plan national d’action, les acteurs bretons ont voulu se doter d’un plan régional adapté aux caractéristiques et aux enjeux de leur territoire. Ainsi, en 2003, le REEB (Réseau d’éducation à l’environnement en Bretagne) a mis en place une co-élaboration participative qui a permis d’aboutir sur le Plan régional d’Action (PRA) signé par dix institutions le 21 septembre 2005. Lors de sa création, le PRA établit un cadre de travail et d’actions pour l’éducation à l’environnement en Bretagne. Le but était de diversifier les publics, de s’impliquer dans les territoires, de renforcer la connaissance et la recherche ainsi que de favoriser l’organisation des acteurs.

0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher