Chargé.e de gestion administrative

Guingamp (22) - CDD à temps partiel

Le REEB recrute 1 poste de chargé.e de gestion administrative en CDD à 28h /
semaine (80% du temps).
A pourvoir le lundi 22 octobre et pour une durée de 3 mois.

« Le Réseau d’éducation à l’environnement en Bretagne est un ensemble de personnes volontaires qui mettent des moyens et des compétences au service du collectif ». Le REEB oeuvre depuis 26 ans à défendre et développer l’éducation à l’environnement en Bretagne. Un besoin fort de mutualisation entre acteurs est à l’origine de la création du REEB en 1992. Le réseau rassemble aujourd’hui des structures (associations, collectivités, établissements scolaires, auto-entrepreneurs...) et des individuels (animateurs, enseignants, professionnels de l’environnement...) tous investis en éducation à la nature et à l’environnement, 110 adhérents en 2018, et 3 salariés.

Mission :
Assurer la gestion administrative et le fonctionnement de l’association au quotidien

  • Accueil téléphonique
  • Traitement du courrier électronique
  • Mise à jour des bases de données et listes de contacts
  • Réalisation des e-mailings de l’association
  • Traitement et distribution du courrier, mises sous plis, gestion des formalités postales
  • Gestion et suivi des adhésions
  • Gestion des prêts d’outils pédagogiques
  • Logistique de certains projets portés par l’association (réservation de salle, envoi d’invitation, gestion des inscriptions, recherches d’informations sur Internet...)
  • Export informatique mensuel du temps légal de travail
  • Établissement, suivi et vérification des devis et factures
  • Préparation des remises bancaires
  • Mise à jour du site Internet
  • Entretien des locaux du siège social (1h par semaine)
  • et diverses missions de gestion courante

Le/la titulaire du poste sera sous l’autorité des trois co-président.e.s du REEB, et sous le contrôle de la coordinatrice.

Profil de poste :
Bac plus 2 en gestion administrative

Expériences, connaissances et compétences :

  • Une connaissance en gestion administrative est nécessaire.
  • Une expérience en vie associative sera appréciée.
  • Maîtrise des outils informatiques
    • exigée : connaissance des systèmes d’exploitation Mac et PC, logiciels de traitement de texte (Open Office et Word), tableau de calcul (Open Office et Excel), Internet, messagerie électronique (Thunderbird)
    • Serait un plus : la connaissance des tableaux croisés dynamiques, les logiciels de travail collaboratif à distance (Nextcloud), la maintenance du parc informatique
  • Rigueur, autonomie, capacité d’organisation et aptitudes au travail collaboratif seront les bienvenus ainsi que aisance relationnelle, capacités d’écoute et d’adaptation.
  • Une connaissance en matière d’éducation à l’environnement ou d’éducation populaire serait un plus.

Rémunération : groupe B et indice 275 de la convention collective nationale de l’animation, rémunération mensuelle brute égale à 1350,80 euros (mille trois cent cinquante euros quatre vingt).

Lieu de travail : Guingamp
Déplacements occasionnels.

Candidature

Toutes les candidatures (lettre de motivation et CV à jour) sont à transmettre par mail et au plus tard le 9 octobre au soir à Madame Cottereau, d.cottereau@reeb.asso.fr

Déroulement des entretiens
Les candidats seront reçus individuellement en entretien le 17 octobre. A l’issue des entretiens, chaque candidat sera informé de la décision prise par l’équipe de recrutement.