EXPLORE

Lieu d’intervention

Base de Concarneau

Type d’objectifs

Créé en 2013 par le navigateur Roland JOURDAIN et son associée Sophie VERCELLETO, le fond de dotation EXPLORE a pour objectifs de :
Soutenir des projets concerts qui répondent aux enjeux environnementaux et sociétaux actuels en réconciliant innovation technologiques et développement durable.

Accueillis à la base de Concarneau, les nouveaux explorateurs soutenus par EXPLORE bénéficient de la mise à disposition d’espace (bureaux, ateliers, espaces collaboratifs et d’animation) et de l’appui d’une équipe dédiée (conseils juridiques, administratifs, financiers, techniques) pour développer leurs projets et préparer leurs expéditions.

Véritable incubateur, EXPLORE donne l’opportunité aux porteurs de projet et à leurs équipes de mettre en œuvre de façon concrète leurs idées d’avenir et partagent leurs découvertes.

Approche Pédagogique

Actuellement, EXPLORE développe des projets pédagogiques en collaboration avec l’académie de Rennes. Les classent peuvent ainsi travailler sur les thématiques en lien avec les explorations en cours (biomatériaux, océans, low-tech, robotique, cycle de l’eau ...)

Coordonnées structure

Adresse 1 rue des Senneurs - 29900 CONCARNEAU